Lunettes

Comment choisir ses lunettes de soleil retro?

Lors de belles journées, il est important de porter cet accessoire qui est la lunette de soleil pour ajouter une touche de classe à votre apparence et à votre look stylé et aussi pour protéger vos yeux des rayons UV de plus que maintenir la peau de son visage détendue afin d’éviter l’apparition des rides à un âge précoce.

Cependant, il existe plusieurs genres et styles de lunettes dont les retro qui font partie des lunettes vintages qu’a connu la mode durant les décennies du 20eme siècle.

Meilleures lunettes de soleil retro 2021

C’est quoi la différence entre les lunettes vintages et les lunettes retro ?

Lunette de soleil retro Les lunettes de soleil vintages ont été créé durant le précèdent siècle, en revanche les lunettes de soleil rétros sont de fabrication récente, si nous pouvons métamorphoser ça, ça serait le fruit récent tout cru que nous pouvons trouver dans un champ de vignes du vieux temps. Il faut savoir que le vintage remonte à au moins une vingtaine d’années, qui a pris le temps nécessaire pour prendre un coup de vieux.

Tout ce que vous croiserez concernant cet accessoire d’un genre retro ou vintage, c’est une mode de l’époque, d’autant plus que ces deux termes font beaucoup de bruit dans le monde de la mode, entre les modèles d’éditions limitées, ou de collection, ou peut être aussi de modèles nouvellement crées mais avec une touche d’inspiration de création ancestrale.

Les lunettes de soleil rétros ou vintages, peuvent être une machine à remonter le temps, comme certains maillots de bain qui ont eux aussi tendances à redevenir vintages. La chance peut nous être offerte avec les opticiens d’aujourd’hui, qui rénovent pour donner une seconde vie à nos montures d’autrefois.

Quelles sont les formes des lunettes retro ?

Voici la liste des formes que peut inclure le style retro :

  • Lunettes rondes;
  • lunettes pantos;
  • lunettes club masters;
  • lunettes Pilote.

Pour les lunettes rondes, se sont les rétros des année 30, elles contiennent un certain caractère, et genre de look, le style le plus portés, toujours présentes dans les nouvelles collections, même si celle d’aujourd’hui ont tendance à avoir une forme plus grande qui couvre partiellement le visage, dont les over size.

Et aussi pour ce qui est des lunettes pantos, ce genre est très répandu dans le monde des artistes des années 40, toujours dans un contexte rétro, généralement elles sont d’une forme bien plate dans la partie haute, ovale ou ronde. Elles ont refait surface durant ces dernières années.

De plus que les lunettes clubs masters qui ont fait apparition durant les années 50, c’est plus le style retro Rock’n’roll, très masculin, mais qui n’a pas hésité à s’incruster dans le monde féminin, elles sont exceptionnellement plus faites pour les visages fins, mais peuvent s’adapter à tout type et forme de visage.

Et finalement les lunettes pilotes ou aviateurs, qui conviennent aux deux sexes, très distinguées, mais aussi avec un genre retro basique qui peut être convenable à tous les styles.

Quelques conseils pour entretenir vos lunettes retro !

Il est important de savoir comment bien conserver ses lunettes d’autant plus qu’il s’agit de lunettes retro, à savoir d’anciennes collections, ou de modèles qui remontent à des dizaines d’années, il faut veiller à les maintenir dans un endroit qui ne soit pas humidité, cet élément est à l’origine de l’oxydation sur tout pour les parties qui sont faites en métal, dont la monture, ce qu’il faut faire aussi, c’est changer les coussins du nez, qui généralement prennent une couleur jaune avec le temps, et essayez d’obtenir une boite assez rigoureuse pour bien les maintenir à l’abri d’un choc qui pourrait entraîné la casse, mais aussi il est primordial de les nettoyer avec un chiffon que leur est destinée.

Laisser un commentaire