Sport et Mode

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Les vacances d’été arrivent à grands pas et vous allez finalement passer de belles journées à dorer sur la plage. Lors de la préparation de vos bagages vient la question essentielle de quels maillots de bain allez-vous apporter ? Plus qu’une simple tenue de baignade, le maillot est également un allié de choix qui fera ressortir votre silhouette, ce qui est essentiel pour faire de jolies photos souvenirs. Mais alors, comment choisir le maillot de bain idéal ? Pour répondre à la question, voici quelques critères à considérer pour bien choisir votre maillot de bain.

Tenir compte de la morphologie

Comment bien choisir son maillot de bain Il s’agit sans doute du critère le plus important à considérer pour ne pas vous tromper sur le choix de votre maillot de bain. En effet, véritable article de mode, le maillot de bain doit être choisi de sorte à faire ressortir votre silhouette. Pour cela, vous devez commencer par bien connaître votre morphologie en vous regardant bien dans un miroir. Afin de bien cerner votre architecture corporelle, prenez le temps d’observer votre forme, vos articulations ainsi que les contours de votre corps.

C’est en fonction de votre morphologie que vous découvrirez la forme de maillot qui mettra en valeur votre silhouette et dévoilera votre féminité. De multiples possibilités s’offriront à vous, selon votre morphologie. Si vous avez des rondeurs, vous pouvez par exemple opter pour un modèle de coupe shorty ou de style pin-up des années 50. Si vous êtes plutôt filiforme, vous pouvez vous pencher sur un modèle avec décolleté plongeant qui saura accentuer les lignes de votre corps.

Déterminer les bonnes couleurs

La couleur est un autre critère essentiel à ne pas négliger lors du choix de votre maillot de bain, tout comme lors du choix de lunettes de soleil polarisées. Les bonnes couleurs de maillot de bain vous permettront de rayonner lors de vos journées à la plage ou à la piscine. Elles doivent être alignées sur votre énergie pour permettre à votre teinte de révéler toute sa lumière et par ailleurs d’éviter de faire ressortir ses défauts. Porter un maillot de la bonne couleur vous donne naturellement bonne mine. Pour trouver la couleur adaptée, vous devez savoir que la couleur de votre maillot de bain doit reposer sur la lumière et l’énergie qui émane de votre carnation.

Tout comme la détermination de votre morphologie, il vous faudra également bien observer votre peau. Vous devez être attentive aux reflets qui dominent votre carnation, à savoir s’ils sont argentés ou plutôt dorés. Afin de faire le bon choix, prenez le temps de tester différentes couleurs sur votre peau et de les comparer. Lorsque vous portez un maillot de bain avec une couleur qui ne vous correspond pas, vous verrez rapidement que celle-ci vous fait paraître plus terne, plus pâle et plus fatiguée.

Opter pour un maillot de bain à la fois confortable et sexy

Trouver un maillot confortable est nécessaire pour vous sentir bien sur la plage ou à la piscine. Porter un maillot trop serré, qui bâille ou qui est trop enveloppant peut être très gênant, aussi bien pour nager que pour l’apparence en général. Encore une fois, pensez à faire des essayages avant de choisir vos maillots.

Testez différentes textures, épaisseurs, élasticités… N’hésitez pas à essayer des coupes différentes. Dans la même mesure, pensez à choisir un modèle sexy qui vous permettra d’avoir confiance en vous. Effectivement, si vous avez l’impression que votre maillot ne fait pas ressortir votre féminité, vous ne serez pas à l’aise lorsque vous le porterez.

Laisser un commentaire