Lunettes

Guide d’achat de lunettes de soleil bébé !

Les yeux sensibles des bébés doivent être protégés et notamment contre l’agression du soleil. Pour cela, il est bien utile de penser à leur mettre des lunettes de soleil bébé pour les préserver. Cependant , il faut bien les choisir surtout qu’il existe un large choix sur le marché rendant cette sélection difficile. Mais il faut penser avant tout à la santé des tout-petits en leur prenant les meilleures. C’est ce qu’on va essayer d’aborder en détails pour apporter tous les éclaircissements nécessaires.

Les meilleures VMC double flux sur Amazon

Pourquoi les bébés doivent-ils porter des lunettes de soleil ?

lunettes de soleil bébé Les yeux des bébés sont beaucoup plus sensibles que ceux des adultes. En effet, le cristallin pour les tout petits et notamment ceux qui ont moins d’un an , n’est pas encore pleinement mature et les rayons UV ne sont pas filtrés. En clair, cela signifie que 90 % environ des UVA ainsi que 50 % des UVB passent dans leurs yeux facilement ce qui constitue un réel danger pour leur santé oculaire. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de penser à la protection des yeux des tout petits très tôt en choisissant des paires de lunettes de soleil de bonne qualité, qui soient en plus adaptées à leur petits visages et qui plus est ne laissent pas passer les rayons nocifs du soleil.

Types de lunettes de soleil pour bébés

Il faut savoir que pour les tout petits, comme les grands, le choix des lunettes de soleil est bien vaste et divers types sont disponibles sur le marché pour convenir à tous les visages des bébés. On retrouve:

  • Des lunettes en bandeau pour tenir parfaitement en place. Ce système est idéal pour les bébés en plus d’être confortable;
  • des lunettes à branches qui ressemblent à celles des adultes avec des branches qui s’installent sur les oreilles des bébés;
  • des lunettes mixtes qui disposent de branches et d’un bandeau. Elles sont donc très pratiques avec en plus un système de pose optimal.

Comment bien choisir les lunettes de soleil pour bébés ?

Les yeux des bébés étant très fragiles aux rayons du soleil, il est donc primordial de les protéger en leur mettant des lunettes solaires. Cependant, pour les choisir, il est nécessaire de prendre en considération certains paramètres pour être sûr de prendre ce qu’il y a de meilleur pour eux. Parmi les points à prendre en compte, on retrouve entre autres :

L’indice de protection

Il s’agit d’un élément important dans le choix des montures solaires pour bébés surtout qu’il existe des modèles qui ne disposent même pas de filtre UV. Pour le savoir, il faut que le marquage CE ( norme européenne ) soit présent et c’est la garantie que les verres protègent contre les UVA et UVB. Suite à cela, le choix des verres doit être aussi fait avec attention en prenant ceux de catégorie 3 proposant un traitement anti lumière bleu au moins. Ceux de la catégorie 4 sont plus rassurants avec leur indice de protection maximal dans lesquels la lumière est absorbée à plus de 92 % ainsi qu’une filtration à 100 % contre les rayons UV.

La monture

Les lunettes pour les bébés doivent convenir à la morphologie de leur petits visages. Les montures doivent être confortables en choisissant le plastique flexible qui est plus résistant. Il faut aussi penser à des modèles adaptés à la forme du nez puisque les petits avant 2 ans n’ont pas d’arête nasale bien formée pour le maintien des lunettes.

La qualité des verres

Il est recommandé de privilégier pour les bébés des verres anti-rayures et incassables. En effet, la présence de rayures diminue la protection qui n’est plus assurée à 100 % contre les UV. Il faut donc bien les entretenir en les lavant à l’eau tiède et en les essuyant avec un chiffon spécial pour les lunettes.

Laisser un commentaire