Lunettes

Pourquoi choisir des lunettes de soleil polarisées ?

Les lunettes de soleil polarisées sont vos meilleures alliées pour avoir une bonne vision lorsque le soleil est trop fort. De toutes tailles, formes et couleurs, elles s’adaptent à tous vos besoins. Que vous voulez les porter lorsque vous vous promenez, ou lors de vos vacances d’hiver, elles vous accompagneront partout pour protéger vos yeux de l’éblouissement.

Pourquoi choisir des lunettes de soleil polarisées ?

Les verres des lunettes de soleil polarisées fonctionnent comme des filtres. Vous pouvez les porter lors de vos randonnées en montagne ou en mer mais également en conduisant. Voici pourquoi vous devriez les choisir :

  • Ils atténuent la lumière sur les surfaces planes;
  • ils filtrent la lumière;
  • ils vous donnent plus de sécurité en voiture.

En effet, les verres des lunettes de soleil polarisées filtrent la lumière de façon sélective. Ils laissent passer la lumière utile et atténuent les rayons lumineux éblouissants. Car la lumière est composée de rayons qui se reflètent de façon anarchique sur les surfaces planes, comme si vous regardiez le soleil dans un miroir. Ces lunettes, vous donnent également une importante sécurité lorsque vous conduisez le jour. Ces dernières aident à filtrer la lumière qui se reflète sur le pare-brise des autres voitures ou sur la chaussée. Et vous évitent d’être éblouis lorsque vous conduisez.

Quels sont les différents types de lunettes de soleil polarisées ?

lunettes de soleil polarisées Il existe plusieurs types de lunettes de soleil polarisées, chacune son utilité. Notamment des lunettes de soleil décontractées, ces dernières sont idéales pour un usage quotidien, pour faire des activités de base. Les lunettes de soleil polarisées décontractées protègent d’une manière efficace vos yeux du soleil lorsque vous sortez en voiture ou que vous faites une promenade en ville. Il existe également des lunettes de soleil polarisées spéciales sport mais pas encore pour les bébés. Conçues pour des activités sportives telles que la course à pied, le vélo, la randonnée etc. ces dernières sont assez légères et conviennent vraiment aux aventures rapides. Les matériaux haut de gamme de ces lunettes et ces verres sont très résistants aux chocs et beaucoup plus souples que les lunettes de soleil polarisées ordinaires. Elles sont également dotées de plaquettes de nez antidérapantes, cela permet de maintenir la monture en place et ce même quand vous transpirez. Certaines paires polarisées de sport possèdent aussi des verres interchangeables, pour pouvoir les adapter à différentes conditions de luminosité. Vous avez également des lunettes de soleil polarisés pour glace. Ces dernières sont des lunettes de soleil spécialement conçues pour protéger vos yeux de l’intense lumière en haute altitude. En effet, cette dernière se reflète sur la neige et donne directement un effet éblouissant. Elles sont aussi munies d’une monture couvrante afin d’empêcher la lumière de pénétrer sur les côtés.

De quelle couleur choisir vos lunettes polarisées ?

La couleur des lentilles de vos lunettes polarisés influe beaucoup sur la quantité de lumière visible qui atteint vos yeux. Mais également sur la perception des autres couleurs et les contrastes. Les lunettes de soleil polarisés teintées de couleurs sombres comme le marron, le gris et le vert, sont utilisées quotidiennement mais aussi pour la plupart des activités en plein air. Les teintes plus foncées sont souvent destinées à diminuer l’éblouissement et donc réduire la fatigue de vos yeux dans des conditions de luminosité moyennes à forte. Les verres des lunettes de soleil polarisées grises et vertes ne déforment pas les couleurs, alors que les verres marron peuvent provoquer une petite distorsion de ces dernières. Il existe également des lunettes polarisées de Couleurs jaune, or, ambre, rose ou vermillon. Très bien adaptées aux conditions de luminosité modérée à faible. Elles sont souvent utilisées pour les sports de neige. Elles offrent une perception parfaite de la profondeur en renforçant les contrastes lorsque la lumière est plate. Elles donnent une meilleure visibilité et un aspect plus lumineux à votre environnement.

Laisser un commentaire