Lunettes

Pourquoi les lunettes de soleil miroir plaisent à tout le monde ?

Les Lunettes de soleil miroir sont des accessoires dont la fonction principale est la protection des yeux contre les rayons UV du soleil. Elle ont été créé en 1752 par un opticien anglais du nom de James Ayscough dans le but d’aider ses clients pensant que les verres teintés pouvaient corriger les problèmes de vue. L’industrie des lunettes de soleil à vraiment démarrer au début du XXe siècle en en équipant les pilotes de chasse de la première guerre mondiale, puis elle se popularise à partir des années 30 ce qui conduit à la production de masse des verre anti-UV. Aujourd’hui, il existe un choix très vaste, mais celle qui nous intéresse est la paire de lunettes à effet miroir qui combine confort et protection. Découvrez comment ce modèle est devenu aussi tendance !

Meilleures lunettes de soleil miroir 2021

Comment les verres miroir sont-ils fabriqués ?

Les lunettes à effet miroir ont toujours apportés un style décontracté et cool attirant les regards, c’est pour cela que tout le monde s’interroge sur le secret de fabrication de ces petits bijoux. Les verres de ces lunettes sont fabriqués de façon assez complexe, on retrouve d’abord un côté intérieur traité anti-reflets pour ne pas être déranger par les reflets de lumière souvent désagréables. Ensuite grâce à un système de revêtement sous vide, l’oxyde métallique est appliqué sur ces verres, cette couche est superposée par des rayons de lumière réfléchissants créant l’effet miroir tant apprécié. Il est important de savoir que plus les verres sont foncés plus l’effet miroir est fort. La méthode qu’on a cité est aussi appliquée pour les traitement anti poussière, hydrophobes et oléophobes.

Les différents types de lunettes miroir qui se trouvent sur le marché

lunettes de soleil miroir On peut apercevoir différents types de lunette a effet miroir sur les réseaux sociaux où beaucoup de stars se prennent en photo avec, ce qui influence un grand nombre de gens dans l’achat d’une monture pareille, mais comment choisir son modèle ?

En règle générale pour les verres à effet miroir plus la monture est classique, plus les verres peuvent être originaux. Les modèles différent et procure une large gamme de choix, que ça soit rond, carrée, fin ou super grand, ils brillent tous sur les visages des personnes branchées. On retrouve comme modèle classique les très connues Ray-Ban aviator, parfaites pour un look causal en étant associées à un jeans ou un short, elles procurent classe et distinction. Pour les femme qui veulent mettre en avant leur féminité le modèle rond fait bien l’affaire, comme par exemple les dernières Dolce & Gabbana, style havane, elle se caractérisent par un effet miroir combiné à une teinture grise créant un contraste avec la monture . Il ne faut surtout pas oublier de parler des verres miroir en couleurs métalliques style doré ou argenté, ils ont la particularité de pouvoir être portés avec presque tous les looks. Il y en donc a pour toutes les couleurs selon le style vestimentaire et les goûts de chacun.

Pourquoi choisir les lunettes à effet miroir ?

Les lunettes à effet miroir sont devenues rapidement tendances, populaires et comportent quelques différences comparées aux lunettes teintées ou polarisées par leurs apparences et performances. Ce modèle comporte aussi de nombreux avantages qui sont :

  • L’éloignement des rayons du soleil de nos yeux;
  • permet d’avoir une vision plus lumineuse;
  • possède un revêtement qui les rend plus résistant;
  • disponibilité dans tous les styles et les couleurs.

Pour conclure, le modèle de lunettes miroir reste très intéressant, il a la capacité de s’adapte à plusieurs styles que ça soit futuriste ou retro. Malgré tous les avantages que comprennent les verres de cette monture, ils sont particulièrement exposés aux rayure et au marque de doigts. Il est donc important de bien les nettoyer régulièrement avec un tissu microfibre à lunette traditionnel.

Laisser un commentaire