Lunettes

Guide et astuces pour connaître la taille des lunettes de soleil idéale

Depuis quand choisit-on des lunettes de soleil sans prêter attention à la taille ? Même si elles ont parfois des formes démesurées, aucune personne ne veut se balader en ville avec des lunettes lui serrant le visage ou encore ne tenant pas en place tellement elles sont grandes ! Vous l’aurez compris, il va falloir apprendre à mesurer la taille des lunettes de soleil avant de les acheter. Il est important de porter une paire tendance, mais il faut qu’elle soit aussi bien adaptée à la morphologie du visage de chacun pour mieux correspondre à son apparence.

Les chiffres pour connaître la taille des lunettes de soleil

Pour connaître la taille idéale des lunettes de soleil, il faut apprendre à lire et comprendre la signification des chiffres marqués sur la paire. Et les dimensions à connaître sont ceux présentés :

  • La longueur des branches;
  • la largeur des verres;
  • la largeur du pont;
  • la grandeur des verres.

lunette de soleil homme On peut trouver sur la paire de lunettes des nombres, par exemple : 53 – 17 – 137. Pour commencer, les branches sont la partie qui repose derrière les oreilles, pour bien maintenir les lunettes sur le visage. La longueur est mesurée en millimètre et correspond dans notre exemple à 137 mm.
Ensuite, nous avons les verres, dont la largeur varie selon le modèle. Elle correspond au diamètre horizontal entre les points les plus larges, et mesure par ailleurs la taille des yeux. Le premier chiffre trouvé sur la paire correspond à la largeur du verre, et sur la notre c’est : 53.
Le chiffre du milieu quant à lui (17 dans notre exemple), correspond à la largeur du pont, qui elle mesure la distance entre les deux verres. C’est la partie maintenue sur le nez.
La grandeur du verre est une mesure de la hauteur de ce dernier. Bien que cette mesure puisse varier d’un modèle à un autre, cependant, les tailles sont généralement entre 32 et 38 mm. La largeur de la monture doit être prise en considération car elle varie selon l’épaisseur du cadre.

Connaître sa lunette de soleil homme grâce à une ancienne paire

L’approche la plus convenable serait de se référencer à une vieille paire, qui correspond parfaitement à votre visage, quelle soit à vous ou à quelqu’un proche de vous.
En suivant les consignes données sur les chiffres que vous pouvez trouvez sur la paire de lunettes de soleil, vous pourrez à ce moment noter les mesures qui sont adaptées à vous. Néanmoins, veuillez noter ces mesures selon le modèle de référence, car elles peuvent changer par rapport à d’autres. Dans le cas général, les chiffres recherchés sur la taille des lunettes se trouvent inscrits dans la branche gauche de la paire.
Dans le cas où aucune information n’est marquée sur ces lunettes de soleil, on peut procéder autrement ! Nous allons opter pour une technique plus créative, en mesurant les dimensions à l’aide d’une règle ou un ruban à mesurer comme vous le feriez pour choisir les lunettes de bébé. Il suffit de procéder de la même manière expliquée préalablement, en s’aidant de votre objet de mesure, notez avec soin les tailles nécessaires.

Avoir la taille adaptée à ses lunettes de soleil à l’aide d’une carte de crédit

Quelle que soit la carte de crédit à votre disposition, vous pourrez l’utiliser pour l’étude. A l’aide d’un miroir, mettez la carte de crédit sous l’arête de votre nez et sous vos sourcils. 3 cas sont possible: l’extrémité de la carte dépasse le bord de l’œil: la taille est petite, l’extrémité de la carte est sur le côté externe de l’œil: la taille est moyenne et l’extrémité de la carte s’étend avant le côté externe de l’œil: la taille est grande.

Laisser un commentaire