Lunettes

Quelle est l’origine des lunettes de soleil papillon ?

Autant qu’elles soient pour la protection du soleil ou la correction de la vue, les lunettes demeurent toujours un accessoire de mode indémodable.

Qu’est-ce que les lunettes papillon ?

Les lunettes de soleil, en général, sont un accessoire de mode que nous portons pour ajouter une touche à notre look, elles peuvent aussi nous protéger des rayons solaires et des ultra-violets. Cependant, il existe plusieurs formes qu’a connue l’histoire de la mode depuis des décennies dont les lunettes de soleil papillon.

Les lunettes de soleil papillon retro avec des verres fumés, un charme et une classe des années 50 remontent sur la scène de la mode. Ces montures connues pour leurs forment allongées, façon œil de chat, ou papillon donnant du charme au visage sont de retour en force aujourd’hui, principalement dans le monde de la mode féminine.

Le modèle a connu une évolution et un changement de cette forme de l’œil de chat à une forme d’amande, avec des techniques et des moules assez sophistiqués dans le passé pour avoir ce style osé et atypique.

Meilleures lunettes de soleil papillon 2021

Les origines de la forme des lunettes papillons!

lunettes de soleil papillon La forme de lunettes papillon a fait son apparition au début des années 50, fait éruption dans la mode et de la séduction, quand elle fait son succès lors de son apparition sur un plateau de télévision en 1961, avec l’actrice de cinéma Audrey Hepburn et par la suite par la grande vedette Marylin Monroe.
Le passé nous cache des surprises par rapport à ce modèle de lunettes, ce ne sont pas les stars de cinéma qui l’ont entrainé sur le devant de la scène, mais c’était plus tôt elles qui l’ont suivi car il s’agissait d’un modèle assez connu et répandu.

Et à partir des année 70, le modèle a commencé à se retirer du marché, et puis tout d’un coup, il revient en force dans la mode de la décennie actuelle, avec tout ce qui est vintage et retro.

De quels matériaux fabriquons-nous cette paire rétro ?

Les lunettes en papillon sont privilégiées et le choix du matériel doit être fait en fonction des besoins. Voici alors quelques matériaux que vous pouvez trouver pour vos futures lunettes en papillon.

  • Les lunettes en bois;
  • les lunettes en corne;
  • les lunettes en titane;
  • les lunettes en optyl;
  • les lunettes en métal.

L’un des matériaux les plus bénéfiques, le bois est connu pour ses qualités. Ce matériel vous offre des lunettes écologiques tout en étant chic et à la mode, ce qui a charmé les créateurs actuels. Pour les prix, les modèles en bois sont connu pour être inaccessibles. Perles rares en lunetterie, les lunettes en corne se font discrètes, encore plus pour les formes en papillon. Cependant, la corne est un matériel de haute qualité, noble tout comme le bois, qui offre à la fois stabilité et élasticité. Très légère au toucher si vous pouvez vous offrir une paire de lunettes papillon en corne vous serez chanceux.

Entre autres, les lunettes en titane sont connues pour être solides et légères à la fois, mais surtout hypoallergéniques. Ces atouts plaident en faveur de ce modèle qui reste relativement plus cher que les autres lunettes. L’optyle est aussi un matériel assez utilisé pour les lunettes en papillon, qui est sur les scènes depuis les années 60. Il est composé d’un mélange de résine époxy hypoallergénique ce qui fait sa solidité. Les fabricants actuels utilisent un traitement spécial pour donner des montures opaques, comme Christian Dior qui marche sur la fabrication de lunettes de papillon en optyle. Pour finir, le métal est très connu pour les lunettes de vue de forme papillon, très résistant face au choc et très solide et pratique pour usage quotidien.

Laisser un commentaire