Voyage

États-Unis : 3 idées d’activités pour un séjour inoubliable

Les États-Unis constituent un rêve pour de nombreux voyageurs. Entre ses villes sulfureuses, ses parcs nationaux aux paysages impressionnants et ses innombrables activités, ce pays ne manque pas de charme. Pour réussir son séjour dans le pays de l’Oncle Sam, il est indiqué de bien définir son itinéraire et les activités à faire. Ci-après quelques idées d’activités à prévoir afin de parfaire votre séjour.

Voyager en train dans l’Ouest américain

États-Unis 3 idées d'activités pour un séjour inoubliable La partie ouest des États-Unis est prisée par les aventuriers et ceux qui sont à la recherche d’expériences authentiques. Dans cette optique, il est possible de visiter l’Ouest américain en train. Cela vous donnera l’occasion de découvrir de magnifiques paysages. De plus, certains des trains de l’ouest du pays sont devenus de véritables légendes au fil des années.

Le California Zephyr représente, par exemple, la conquête de l’Ouest. Il parcourt plus de 4000 km en reliant Chicago et San Francisco. Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages différents entre lacs, rivières, canyons et montagnes rocheuses. L’Empire Builder quant à lui vous fait découvrir le Middle ouest et la partie nord du pays. Ce dernier relie Chicago et Portland avec un trajet de 3500 km.

Pour vous assurer de vivre des vacances à la hauteur de vos attentes, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur : https://usa.marcovasco.fr/voyage-ouest-americain.html.

Visiter les sites insolites dans le pays

Tout comme la ville de Hô Chi Minh, les États-Unis regorgent de lieux insolites qui sont à visiter au moins une fois. Dans la ville de Seattle, dans l’État de Washington, se trouve par exemple Fremont Troll. Il s’agit d’une statue d’un troll de 5,5 m de haut localisée sous un pont de la ville. Au fil des années, Fremont Troll est devenu une attraction pour les visiteurs.

Vous pouvez également prévoir de visiter Carhenge. Ce site particulier se trouve dans une prairie au nord de la ville d’Alliance, dans l’État du Nebraska. Il s’agit d’une réplique du site de Stonehenge, en Angleterre. Il est composé de 39 automobiles d’époque offrant un spectacle aussi étrange qu’intrigant. Si vous passez par la Floride, ne manquez pas de faire un tour à Coral Castle. Il s’agit d’un château construit en roche de corail qui se trouve à près de 50 km au sud de Miami.

Découvrir New York autrement

New York City est très certainement l’une des villes les plus touristiques de tous les États-Unis, comme Paris l’est pour la France avec ses croisières de luxe sur la Seine. En plus de ses sites classiques, cette cité offre des expériences hors des sentiers battus. Pensez par exemple à faire un tour au High Line Park. C’est un parc qui se trouve sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Prévoyez aussi de faire un tour à Grand Central.

Dans les couleurs du bas, vous trouverez la Whispering Gallery et ses propriétés acoustiques impressionnantes. Deux personnes qui se trouvent aux extrémités peuvent s’entendre murmurer. Lors de votre passage dans la gare, admirez le plafond représentant des constellations. D’autres activités comme se rendre dans un bar clandestin, découvrir la ville en hélicoptère, voir une comédie musicale sur Broadway ou encore prendre le Roosevelt Island Tramway sont également à planifier.

Laisser un commentaire