Actualité Service

Comment faire ses courses moins cher en ligne ?

Les achats en ligne sont pratiques et c’est un excellent moyen de trouver le meilleur prix possible avant de faire un achat. Les détaillants savent que la concurrence est rude en ligne, ce qui signifie qu’ils sont impatients de réaliser une vente et plus disposés à offrir des réductions aux acheteurs en ligne.

Comment économiser de l’argent en ligne ?

Ci-après quelques méthodes vous permettant d’économiser un peu d’argent en faisant vos achats en ligne.

Utiliser les coupons

Courses en ligne pas chères Les bons de réduction ne vous rendent pas radin, ils vous rendent intelligent. Avant de passer à l’acte et de payer ce que vous avez choisi en ligne, trouvez des coupons de réduction d’abord. La majorité des magasins en ligne proposent des réductions dans le cadre de leur manœuvre de vente et de marketing et ils publient ou annoncent généralement ces coupons sur des blogs, les réseaux sociaux et par le biais de leurs canaux d’affiliation. C’est le cas pour de nombreux magasins en ligne et les remises varient considérablement.

La comparaison des prix est votre alliée

Lorsque vous achetez des gadgets ou à peu près tout ce qui n’est pas exclusif à un vendeur spécifique, assurez-vous de rechercher le même article dans d’autres magasins en ligne pour en comparer les prix. Une fois que vous avez un bon nombre de prix et de sites Web pour le même article, contactez leur service d’assistance et montrez-leur le prix le plus bas disponible en ligne pour cet article et demandez-leur s’ils peuvent égaler le prix. Il est fort probable que s’ils veulent votre argent, ils vous accordent une réduction.

Optez pour les produits remis à neuf

Croyez-le ou non, les articles remis à neuf sont en fait de meilleure qualité que les articles non remis à neuf. L’idée est que lorsqu’un article, par exemple, un iMac, est acheté et que l’on découvre qu’il présente un défaut d’usine, l’acheteur le renvoie au magasin pour un remboursement ou un remplacement. L’article défectueux retourne à la chaîne de montage et est réparé. L’entreprise a déjà perdu de l’argent sur cette unité en passant du temps à la faire réparer et à l’ajuster à un niveau de qualité acceptable avant de permettre qu’elle soit remise dans la nature une deuxième fois et à un prix inférieur.

Naviguez incognito pour économiser de l’argent

Plusieurs magasins en ligne affichent des prix différents en fonction du navigateur utilisé. C’est possible, car ces sites peuvent accéder à votre emplacement et à ce que vous avez parcouru auparavant avec un accès aux prix affichés. D’autres facteurs participent à leur classification et les aide à établir leur modèle de tarification dynamique. Si vous vivez dans un quartier plus aisé, il est fort probable qu’ils augmentent automatiquement le prix de l’article que vous souhaitez acheter, mais si vous comparez avec une autre personne naviguant depuis un pays en développement, le même article sera moins cher.

Un autre aspect de la tarification dynamique est que si vous avez déjà visité le site et s’il est le seul à vendre l’article que vous souhaitez acheter, il a la possibilité d’augmenter le prix, ce qu’il va probablement faire. Pour lutter contre ce phénomène, utilisez un autre navigateur et passez en mode incognito. De cette façon, les prix affichés sur les sites web seront les prix par défaut.

Faites vos courses sur de petits magasins en ligne

Au lieu d’acheter uniquement dans les grands magasins en ligne populaires, recherchez des magasins plus petits, mais dignes de confiance. Il est fort probable que leurs tarifs soient moins élevés, car ils veulent concurrencer les grandes entreprises. Il est également probable que leur service clientèle soit plus personnalisé, plus direct et plus réactif, notamment si vous demandez une remise ou si vous demandez la garantie d’un produit. Il est facile de trouver un petit magasin. Il vous suffit :

  • d’ouvrir une page Google ;
  • de chercher l’article que vous voulez ;
  • de passer à la deuxième ou troisième page. Les sites Web de rang inférieur que vous y trouverez sont vos meilleures chances de trouver des articles à bas prix.

Ces petits magasins en ligne seront contents de vous avoir comme client et feront tout pour vous satisfaire et avoir votre fidélité. Mieux vaut vendre moins cher que ne rien vendre du tout. Une logique simple, non ?