Service

Comment devenir wedding planner ?

Un organisateur de mariage est quelqu’un qui prend en charge l’organisation d’un mariage, et accompagne les mariés pour les préparatifs de leur jour de réception et cérémonie. Ce dernier a de l’expérience dans l’événementiel, et surtout dans les mariages. Il est important de bien suivre les clients pour le jour le plus important de leur vie. Il est donc important d’être rigoureux er sérieux pour pour pouvoir devenir wedding planner, qui est un métier à part entière.

Se former pour devenir wedding planner

wedding planner Afin de devenir wedding planner, il est important de suivre une formation pour être professionnel et reconnu. Votre agence doit être populaire avec de bons avis clients. Il est vrai qu’il est possible d’être wedding planner sans suivre une formation ou des études précises, mais cela a ses inconvénients ; vous aurez moins de crédibilité et vous verrez rapidement votre projet échouer.

C’est pourquoi, pour bien se former, il faut prendre suivre la meilleure formation dans ce milieu, faite par des professionnels certifiés. Il est aussi important de faire de la pratique et pas que de la théorie, car c’est avec ça que vous pourrez acquérir de l’expérience et avoir plus d’idées et compétences dans ce domaine.

Par exemple, la Wedding Academy propose des formations faites par des professionnels renommées, et vous permettra de de rapidement toucher au monde de l’organisation de mariage ! Vous pouvez aussi réaliser des stages pratiques pendant les mariages. Cette formation semble un très bon investissement pout votre futur.

Etapes à suivre pour devenir wedding planner

Réaliser une étude du marché

Afin de se faire une idée de ce qui se passe dans monde des wedding planners, il est important de voir où se situe la concurrence. Vous pouvez aussi chercher où il y a de fortes demandes ainsi que la moyenne des budgets proposés par les futurs mariés. Et autre point important, il faut voir la demande par rapport à votre situation géographiquement !

Expertiser le côté financier

Cette étape est nécessaire, vous devez être au courant qu’une création d’une agence a besoin d’un bon budget. Il est donc important de vous situer par rapport au besoin de cette activité, ainsi que tout ce qui est en rapport avec le bon déroulement de la communication.

S’installer à votre domicile

Vous avez le choix de mettre votre entreprise de wedding planner chez vous, dans un centre d’affaires, ou vous assigner avec une société qui a des locaux. Il est à savoir que ce n’est pas nécessaire d’avoir des locaux quand vous êtes wedding planner. Vous pouvez rencontrer vos clients chez eux ou dans un endroit choisi par vous, qui sera adéquat aux échanges.

Nommer son agence de wedding planner

Choisir un nom à votre entreprise est important, car cela jouera un sur le côté marketing. Il doit donc être facile à retenir et à comprendre, et doit être compris dans le monde de l’évènementiel et surtout du mariage.

L’argument commercial

Cette étape se fait avant de mettre en route vote site internet ; il faut prendre en considération la stratégie marketing et commerciale. Ceci se verra sur votre site et influencera vos clients. Il est conseillé de voir le branding actuel dans ce milieu et ses impacts positifs.

Création d’un site web

Il faut avoir un très bon site web car c’est votre vitrine, et également la première image qu’auront vos clients par rapport à votre travail. Un wedding planner doit donner une image exceptionnelle et sans failles ; si votre site web n’est pas de bonne qualité, ça peut vous porter préjudice.

Mission réalisable en tant que wedding planner

Le but ultime d’un wedding planner est de faire du jour de mariage des mariés de meilleur jour de leurs vies. Et cela, sans se prendre la tête avec l’organisation et les préparatifs. Parmi les différentes missions d’un wedding planner, on peut trouver :

  • Prendre en considération les demandes des futurs mariés ;
  • Respecter le budget donné ;
  • Se mettre en relation avec les prestataires ;
  • Choisir un bon lieu de réception ;
  • Respecter l’organisation et le planning, surtout le jour de la cérémonie.

Vou savez donc ce qu’il vous reste à faire pour devenir wedding planner. Il faut prendre ce travail très au sérieux et à cœur. Les futurs mariés vous feront ainsi confiance, et et vous pourrez faire de leur jour de mariage une petite merveille !

Laisser un commentaire