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Les avantages de la communication verte

Les télécommunications et les réseaux – y compris l’accès Internet mobile à haut débit, en cuivre et en fibre – sont devenus des services publics à part entière.

Ainsi, tout comme nous sommes de plus en plus conscients de l’empreinte carbone de l’électricité produite à partir de sources d’énergie non renouvelables et renouvelables, de l’efficacité des ressources en eau et des conséquences de la combustion du gaz naturel, la communication verte est une tendance parallèle qui régit la façon dont nous restons en contact.

En particulier, la communication verte permet d’adopter des méthodes de travail, de communication et de collaboration entièrement nouvelles, ce qui permet aux entreprises d’en faire plus et d’améliorer leur efficacité, sans augmentation associée des émissions de carbone, des gaz à effet de serre et de la consommation d’énergie.

Comment la communication verte peut-elle aider ?

avantages de la communication verte Il y a seulement une génération, la plupart des employés de bureau se rendaient tous les jours, sans faute, au siège ou à la succursale de leur entreprise, comme le faisaient de nombreux employés dans un large éventail d’industries et de secteurs.

Les méthodes de communication modernes ont rendu beaucoup plus facile l’exécution de nombreux travaux depuis n’importe quel endroit du monde disposant d’un accès à l’internet, ce qui a conduit à l’essor du travail flexible et des travailleurs à distance basés à leur domicile ou dans de petites succursales régionales.

La collaboration est toujours possible et peut être extrêmement efficace, grâce à la communication en face à face par vidéoconférence ou par appels de conférence VoIP, qui permettent aux équipes de se retrouver virtuellement dans la même pièce.

Technologies de réseau vertes

Au-delà des appels vocaux et vidéo, les technologies de réseau vertes améliorent l’efficacité énergétique d’autres manières.

Les intranets d’entreprise offrent un écosystème numérique pour le partage de fichiers et l’édition collaborative, tout en réduisant la demande d’espace de stockage local dans les centres de données.

La virtualisation des serveurs permet de réduire le nombre de machines physiques et d’exécuter davantage d’applications sur des serveurs virtuels, tandis que la déduplication supprime les copies redondantes de fichiers pour un stockage encore plus efficace.

L’avenir de la communication verte

Si l’on se tourne vers l’avenir, la communication verte est une tendance transformatrice susceptible de bouleverser les pratiques de travail, d’économiser l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi d’améliorer l’efficacité et la productivité.

Tout cela est soutenu par des infrastructures de plus en plus vertes, telles que des antennes de télécommunications construits sur d’anciennes friches industrielles et alimentés par leur propre source d’énergie renouvelable, comme des panneaux solaires ou une éolienne dédiée.

La communication et l’évènementiel vert peuvent aussi permettre aux entreprises de communiquer différemment. Des agence de communication responsable comme l’agence Sextant peuvent vous accompagner dans vos projets de communication vert. Cette agence possède plus de trente années d’expérience et répondra à tous vos besoins de communication, que cela soit dans le domaine du B to B, B TO C et dans de nombreux secteurs d’activités.

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