De nombreuses entreprises ont compris l’importance de fournir aux employés les derniers produits et services en leur offrant un cadeau. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un cadeau car beaucoup de personnes ne comprennent pas la culture de l’entreprise, ce qui les met mal à l’aise pour offrir un cadeau à quelqu’un. Si un employé vous offre un cadeau, traitez-le avec respect. Si vous le traitez avec gentillesse, la personne se sentira bien et appréciera le fait que vous vous souveniez d’elle. Cela peut être très délicat lorsque vous avez affaire au marché mondial, mais il y a quand même des choses que vous pouvez faire. Voici quelques-unes de ces choses :
Donnez à l’employé l’objet qu’il a utilisé dans le passé ou qu’il utilise actuellement. Par exemple, s’il utilise le téléphone portable de votre entreprise, donnez-lui un étui pour son sac à main. S’il utilise l’ordinateur portable de votre entreprise, donnez-lui une souris ou un signet. Cela montre que vous vous souciez de leurs besoins et que vous êtes attentif aux détails.
Lorsque vous choisissez un cadeau d’entreprise approprié, veillez à tenir compte également de la personnalité des destinataires. Les cadeaux peuvent faire tourner le monde, vous devez donc vous assurer que c’est quelque chose qu’ils aimeront avoir à portée de main. S’ils boivent beaucoup de café, offrez-leur une tasse à café avec leur logo. Cela montrera que vous avez lu ce qu’ils aiment. S’ils sont férus de technologie, donnez-leur un sac pour ordinateur portable pour qu’ils se sentent spéciaux. Quant à vos clients ou employés les plus fidèles, n’hésitez pas non plus à marquer le coup avec un cadeau d’exception, comme un voyage ou un séjour avec location bateau avec skipper Mandelieu par exemple. Dans ce type de cas, le retour sur investissement sera des plus rentables.
Le cadeau d’entreprise idéal pour fidéliser ses clients
Il est important de connaître la personnalité de la personne qui recevra votre cadeau d’entreprise. Cela vous aidera à déterminer le type de cadeau à lui offrir. Si le client est une personne heureuse, un cadeau qui le fait sourire ou qui illumine son visage sera le plus efficace. S’il s’agit d’un client déprimé, vous devez savoir ce qu’il apprécierait s’il recevait votre cadeau.
Ne vous fiez pas uniquement à la photo du cadeau que vous avez acheté pour le destinataire. N’oubliez pas que vous parlez au visage qui se trouve derrière le cadeau d’entreprise, il est donc préférable de prendre quelques instants pour faire connaissance avec vos clients. Demandez-leur comment ils ont découvert votre entreprise et pourquoi ils ont acheté votre produit ou service. Vous pourrez ainsi mieux comprendre leurs besoins et leur faire un cadeau d’entreprise qu’ils apprécieront vraiment.
Vos clients sont l’élément vital de votre entreprise. Vous ne pouvez pas faire du bon travail s’il n’y a pas de clients à qui vous pouvez offrir un produit ou un service. La meilleure façon d’attirer des clients dans votre entreprise est de créer une relation avec eux. En connaissant leurs goûts et leurs aversions, leurs préoccupations et leurs objectifs, vous saurez quel type de publicité vous devez faire pour atteindre vos clients. Ainsi, en donnant à vos clients une touche personnalisée, vous les ferez certainement se sentir spéciaux.