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La puissance d’Instagram pour votre entreprise

Instagram est aujourd’hui bien plus qu’un simple réseau social permettant de partager de jolies photos : c’est un réseau solide pour faire décoller votre entreprise. Bien sûr, l’excellent contenu visuel reste le point fort d’Instagram, et il influence également les ventes, car les belles images sont numéro un pour attirer les clients.

Pourquoi Instagram est-il si tendance auprès des start-ups comme des entreprises établies ?

De plus en plus d’utilisateurs

puissance d'Instagram pour votre entreprise Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, dont la moitié sont des comptes professionnels, vous pouvez imaginer la chance que vous avez d’amener plus de gens à vous connaître. Parmi tant d’utilisateurs, vous pouvez rencontrer non seulement des clients, mais aussi des partenaires partageant les mêmes idées et des influenceurs.

Instagram compte plus d’utilisateurs mobiles, ce qui a un impact positif sur le trafic et l’utilisation du web au quotidien. Les influenceurs en profitent : la probabilité que davantage d’utilisateurs voient leurs annonces augmente considérablement.

Fonction d’achat sur place

Les développeurs n’ont pas hésité à mettre à jour les possibilités de vente sur la plateforme. Puisque Instagram s’est révélé être une source puissante de ciblage des audiences et des clients, l’équipe d’Instagram a décidé de faciliter le processus d’achat. Il existe désormais un onglet Boutique et même la possibilité de créer des posts, incluant une balise produit, qui renvoie vers le catalogue avec des descriptions, des prix et des possibilités d’achat sur le champ.

Fonctionnalité Stories

Les Stories étaient davantage une source de contenu divertissant dans le passé. Mais à l’heure de la croissance des entreprises, elles ne doivent pas être sous-estimées. Premièrement, elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, ce qui rend les utilisateurs plus enclins à rafraîchir à nouveau le flux et à voir une Story avant qu’elle ne disparaisse (donc, ça booste l’engagement). Deuxièmement, c’est un contenu incroyable, qui peut contenir toutes sortes de données liées à votre entreprise (annonces, concours et toute info que votre public a besoin de voir de toute urgence).

Source d’influenceurs

Les influenceurs sont des personnalités populaires et médiatiques sur le réseau social. Ils ont une énorme audience et sont principalement engagés dans la promotion, les relations publiques pour un produit ou une marque (et le plus souvent contre rémunération). L’essentiel est qu’ils peuvent promouvoir votre produit seulement avec quelques Stories ou posts.

IG regorge d’influenceurs. L’essentiel est de trouver celui qui convient à votre marque. Ainsi, vous pourrez augmenter votre audience, voire votre clientèle. Mais si vous avez des difficultés pour atteindre vos objectifs il est possible de faire appel à un conseil en stratégie et organisation afin d’optimiser vos chances.

Puissance des hashtags

Nous avons déjà mentionné le flux et la grande quantité de contenu sur Instagram. Alors comment faire en sorte que votre post soit trouvé par des personnes susceptibles d’être intéressées par votre profil ? Pour que votre post soit sélectionné parmi d’autres post sur le même sujet, vous devez y ajouter précisément les hashtags pertinents.

Fonctionnalité Insights

Insights est une statistique brève, mais significative de la gestion de votre compte. Il est uniquement disponible pour les titulaires de comptes professionnels. Les statistiques sont essentielles dans toute entreprise.

Conclusion

Instagram présente d’excellentes opportunités comme point de départ pour le développement d’une entreprise ou comme extension de celle-ci.

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