Voyage

Une visite mémorable de Hô Chi Minh en 5 lieux incontournables

La plupart des meilleures attractions de Hô Chi Minh (Saïgon) sont centrées sur les événements de la guerre et de la conquête du XXe siècle. Cela semble sombre, et dans certaines parties ça l’est, mais il y existe des lieux historiques vraiment fascinants et adaptés à tous les âges.

De l’architecture française classique aux avions de guerre américains parfaitement entretenus, se promener dans Hô Chi Minh c’est comme voir le passé prendre vie avec tant de lieux d’intérêt célèbres disséminés dans la ville. Voici le top 5 des lieux à voir durant une escapade à Saïgon.

La cathédrale Notre-Dame

Une visite mémorable de Hô Chi Minh en 5 lieux incontournables La cathédrale Notre-Dame de Saïgon, construite à la fin des années 1880 par des colons français, est l’un des rares bastions restants du catholicisme au Vietnam.

Une statue de la Vierge Marie se dresse devant la cathédrale Notre-Dame de Saïgon, dont les habitants prétendaient avoir versé des larmes en octobre 2005. Bien que cet incident ait été réfuté par l’Église catholique du Vietnam, des milliers de visiteurs affluent toujours vers cette statue dans l’espoir d’assister à un miracle.

Le marché de Binh Tay

Le marché de Binh Tay, construit par les Français dans les années 1880, est situé dans le centre du plus grand quartier chinois du Vietnam. Contrairement au marché de Ben Thanh dans le district 1, ce marché approvisionne la population locale avec sa vaste gamme de fruits, légumes, volailles, viandes et fruits de mer des régions du Vietnam.

Êtes-vous à la recherche du circuit idéal pour votre prochain voyage au Vietnam ? Si oui, cliquez tout simplement sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/vietnam/circuit-vietnam.html

Le temple de Cao Dai

Le temple de Cao Dai est le centre de la foi Cao Dai, une religion qui s’est inspirée du bouddhisme, du christianisme, de l’islam, du taoïsme et du confucianisme. Les touristes sont invités à visiter le temple et à en apprendre davantage sur cette foi qui est pratiquée par quelques adeptes dévoués.

Chaque pratiquant de Cao Dai porte une robe blanche pour entrer dans le temple avec une ceinture supplémentaire pour indiquer sa religion précédente. Le temple lui-même est très lumineux et coloré avec des dragons volants sur des rampes et une peinture murale en nuage décorant le plafond.

Le Palais de la réunification

Centre du commandement allié et lieu où les Nord-Vietnamiens ont revendiqué la victoire durant la guerre américaine, le Palais de la réunification est un endroit que vous ne devez surtout pas rater.

Ce palais a essentiellement été figé dans le temps depuis qu’un char de l’armée nord-vietnamienne a franchi ses portes en 1975. Les visiteurs pourront découvrir des salles secrètes, de grandes salles de réception et le bunker de commandement où le général Ngo Dinh Diem a mené ses stratégies de guerre.

Le musée des vestiges de la guerre

Le musée des vestiges de la guerre est un établissement qui donne à réfléchir en détaillant les effets de la guerre de 30 ans entre l’Amérique et le Vietnam.

Il y a des chars, des avions et d’autres machines de guerre parfaitement préservés à l’extérieur, mais les informations vraiment percutantes se trouvent à l’intérieur. Des photographies, des expositions et des documents écrits montrent les stratégies utilisées par l’armée américaine pour tenter de vaincre l’armée nord-vietnamienne.

Désormais, vous le savez, Hô Chi Minh n’est pas une ville comme les autres, loin s’en faut. En prenant le temps de bien organiser votre visite, cet instant pourrait être tout aussi inoubliable qu’un voyage de noces au Sri Lanka puisque les souvenirs que vous y vivrez resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Laisser un commentaire