Bricolage

Comment avoir la meilleure isolation ?

Le chauffage et la climatisation représentent de 50 à 70 % de la consommation énergétique globale d’une maison. Une mauvaise isolation peut entraîner une perte d’air importante, rendant votre maison moins confortable et vous faisant perdre de l’argent mois après mois.

L’isolation peut donc vous faire économiser de l’argent tout en vous offrant, à vous et à votre famille, un environnement de vie confortable, sain et économe en énergie.

Quels sont les avantages d’une bonne isolation ?

Comment avoir la meilleure isolation Votre maison sera quelque peu protégée des intempéries et des éléments extérieurs si elle a une bonne toiture et un bon bardage mais n’est pas suffisamment isolée. Ses occupants ne seront pas aussi confortablement installés qu’ils pourraient l’être. L’isolation empêche l’air de passer à travers les murs, les plafonds, les toits et les autres surfaces de la maison. Elle agit comme une barrière protectrice entre vous et les circonstances extérieures en empêchant la chaleur de quitter la maison en hiver et d’y entrer en été.

La quantité et le type d’isolation dont vous avez besoin dans votre maison sont déterminés en partie par votre emplacement et votre climat. Plus votre région est soumise à des températures extrêmes (dans le froid ou dans le chaud), plus votre isolation doit être bonne. C’est typiquement le cas sur Paris donc pour bien comprendre vos besoins faites appel à un spécialiste de la renovation appartement paris afin qu’il vous oriente dans le choix des matériaux.

Quelle forme d’isolation est la plus efficace ?

Nous recommandons l’utilisation d’une isolation soufflée, étanche à l’air et économe en énergie. Ce matériau est plus petit et plus flexible que le matériau en rouleau, il peut s’adapter à des endroits plus étroits et remplir plus efficacement les fissures et les trous. Il remplit également les espaces entre les poutres, les canalisations et autres éléments de forme irrégulière. Il résiste à l’humidité, bien qu’il ait besoin d’être associé à une VMC double flux pour durer dans le temps, ce qui contribue à prévenir la formation de moisissures et de mildiou.

Au-delà de l’isolation, vous pouvez également améliorer votre facture énergétique grâce aux panneaux solaires. Si vous envisagez d’en installer vous pouvez vous rendre sur le site devispanneausolaire.com pour en savoir plus sur l’inclinaison idéale et tout ce qu’il faut savoir.

Quelle est la partie de votre maison la plus importante à isoler ?

Le grenier est l’endroit le plus critique de votre maison, celui qui demande la meilleure isolation. Comme l’air chaud monte, lorsque la chaleur circule dans votre maison en hiver, une grande partie de cet air peut s’échapper par le toit et le grenier. Par contre, en été, la chaleur peut s’infiltrer dans votre maison par le toit et le grenier. Cela peut vous mettre mal à l’aise, vous pousser à allumer le climatiseur et augmenter vos dépenses énergétiques. En plus d’économiser de l’argent et de l’énergie, l’installation d’une isolation efficace des combles peut aider à prévenir l’intrusion d’humidité. Cela permet d’éviter les moisissures, les odeurs et la pourriture, qui peuvent toutes être nuisibles à votre santé et à votre propriété.

Si vous possédez une installation photovoltaïque c’est d’autant plus vrai. En effet ça attirera plus de chaleur l’été par la réflexion du rayonnement solaire.

Vous économiserez de l’argent et réduirez votre consommation de ressources énergétiques rares si vous isolez correctement votre maison. L’isolation rendra également votre maison plus confortable en produisant des températures plus constantes et en réduisant les courants d’air. Elle agira comme une barrière acoustique à l’intérieur de la maison et vis-à-vis de vos voisins. Enfin, elle gardera votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver, ce qui la rendra plus confortable toute l’année.

Laisser un commentaire