High-Tech

Comment choisir son amplificateur Wifi ? Conseils et comparatif !

Comment choisir parmi les nombreux répéteurs wifi disponibles en ligne et dans les magasins aujourd’hui ? Comment puis-je m’assurer que l’amplificateur de wifi que je choisis d’utiliser est adapté à mes besoins ? Sur cette page, nous vous fournissons un guide complet pour choisir le répéteur wifi le plus approprié pour vous. Nous allons ici vous expliquer les critères de choix en termes simples pour que même les débutants puissent trouver exactement ce qu’ils cherchent. Bien sûr, nous fournissons quelques données techniques, pour intéresser ceux qui ont besoin de plus d’informations, mais nous avons fait en sorte de garder les choses simples afin que tout le monde puisse utiliser ce guide ! Tout d’abord, découvrons ce qu’est un amplificateur wifi. Un amplificateur wifi, aussi appelé répéteur wifi, est un appareil électronique qui reçoit le signal wifi de votre box internet par exemple, et qui l’amplifie par la suite pour le transporter vers une pièce où la réception est mauvaise. Pour qu’un amplificateur de wifi puisse faire son travail, il est important qu’il soit installé dans un endroit où il peut recevoir un signal wifi correct.

Notre sélection des 3 répéteurs wifi les plus performants

Questions réponses concernant l’amplificateur de wifi

Du fait qu’il s’agit d’un équipement de haute technologie, l’amplificateur wifi peut sembler intimidant, et beaucoup de personnes se posent de nombreuses questions à son sujet. C’est pourquoi nous avons souhaité répondre à ces différentes interrogations que vous pourriez avoir afin que vous sachiez très vite comment installer et utiliser au mieux votre meilleur répéteur wifi.

Est-ce possible d’installer un répéteur wifi dans un pièce qui ne reçoit pas le wifi ?

Il est tout à fait possible d’installer une amplificateur de wifi dans une pièce qui, d’ordinaire, ne reçoit pas le signal émis par votre box internet. En effet, le répéteur wifi est équipé d’antennes (externes ou internes), qui lui permettent de mieux capter le wifi qu’un équipement tel qu’un smartphone ou un PC. Cependant, pour ce genre de projet, il est préférable de passer par un réseau de CPL (Courants Porteurs en Ligne) qui peut acheminer internet par une prise de courant. Dans tous les cas, l’idéal consiste à placer votre répéteur wifi au plus près de votre box internet, afin qu’il bénéficie d’une qualité de réception optimale ce qui, par effet de chaîne, lui permettra de diffuser efficacement le wifi dans tout votre logement.

Ma box internet ne transmet pas bien, puis-je installer un répéteur juste à côté ?

Oui, c’est possible, et à dire vrai, c’est même l’idéal. Toutefois, il est recommandé de vérifier également les capacités de transmission des différents amplificateurs wifi que vous trouverez en vente sur internet. Certains d’entre eux proposent une portée de quelques mètres seulement, tandis que d’autres, comme les routeurs Netgear notamment, peuvent diffuser le wifi dans un rayon de plus de 100 mètres. Il s’agira donc surtout de choisir un amplificateur wifi qui soit capable de diffuser le wifi reçu par la box internet au sein de tout votre logement afin d’assurer une couverture wifi parfaite chez vous.

Bien choisir son amplificateur wifi

L’installation d’un répéteur wifi est-elle compliquée ?

Pas du tout ! Dans la très grande majorité des cas, un répéteur wifi est très simple à installer. À titre d’exemple, l’amplificateur wifi Netgear Nighthawk, qui est l’un des équipements les plus perfectionnés, est très facile à mettre en place et à installer puisqu’il ne nécessite pas plus de 5 minutes de travail, même pour les débutants. Sachez également que tous les répéteurs wifi sont livrés avec le logiciel inclus. Certains modèles, comme ceux de la marque Asus, sont difficiles à mettre en place, nous ne les recommandons donc pas aux débutants. Les modèles Nighthawk AC1900, AC1200, Devolo AC1200 et Netgear EX3800 sont parfaits pour cette simplicité.

Pourquoi y a-t-il une prise ethernet sur le répéteur wifi ?

La plupart des répéteurs wifi ont un connecteur Ethernet. Une connexion filaire à la box internet (utilisant un câble RJ45) permet une connexion plus stable et plus rapide. Ce câble est souvent utilisé pour connecter des appareils fixes ou pour transmettre le wifi vers des appareils mobiles. Malheureusement, de nos jours, ce type de connecteur tend à disparaître sur la dernière génération d’ordinateurs portables et autres appareils mobiles. C’est pourquoi nous vous recommandons également de comparer les meilleurs adaptateurs USB pour prises ethernet, ce qui pourrait vous éviter bien des complications.

Trouver le meilleur amplificateur wifi en 2021

Il n’y a pas de meilleur répéteur wifi sur le marché, puisqu’il existe un nombre énorme de modèles différents, et ceux-ci répondent tous à des besoins spécifiques. En clair, le meilleur amplificateur wifi dépend avant tout de vos propres exigences ! Cela signifie que si vous recherchez un équipement capable de fournir un débit élevé sur une grande surface, le Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 est le meilleur choix ! Si vous cherchez le répéteur wifi au meilleur rapport qualité prix, le Netgear Nighthawk AC1200 EX6200 est un excellent choix. Pour faire simple, vous devrez donc identifier vos propres besoins avant de choisir votre appareil. Mais pour vous aider, voici la liste des 10 meilleurs amplificateurs wifi du moment qui ont tous de grandes chances de vous plaire.

Meilleur amplificateur wifi : Le Top 10 !

Laisser un commentaire